Jolt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Classes et pouvoirs

Aller en bas

Classes et pouvoirs Empty Classes et pouvoirs

Message par Admin Mer 3 Aoû - 21:42

Dans l’univers de Jolt, il est possible de détenir des habilités qui nous permettent de combattent plus efficacement nos adversaires. Nous allons donc répertorier ces habilités et indiqué si, oui ou non, il est possible de les obtenir selon votre classe.

Les classes :

L’assassin : furtif et rapide, l’assassin ne peut pas posséder de pouvoirs magiques, excepté un pouvoir mineur, plus tard dans son aventure. Il peut cependant détenir jusqu’à 3 capacités/techniques physiques dès la présentation. Faisant de lui un des meilleurs starter kit.

Le mastodonte : normalement de grande stature, le mastodonte est un mage ou un guerrier défensif. Il a le droit à 2 pouvoirs mineurs dès la présentation. Il est souvent utilisé comme bouclier humain dans des armées.

Le primitif : classe très rare, les primitifs sont des anciens humains de l’époque de Keith Greywill. Possédant une force incontestée, ce sont des experts du combat à mains nues. La garde rapprochée de la famille royale de Lysarys est composée exclusivement de primitifs.

La fée : la population de Lysarys est composée à 90% de fées. Ces créatures mythiques possèdent tous la capacité de soin/régénération et peuvent posséder un pouvoir mythique. Il est à noter que cette classe est limitée.

Le mage : le mage est l’expert de la magie basique. Ils ne sont pas très bons au corps à corps, mais peuvent tout de même maitriser l’art du bâton. Ils ont droit à 1 pouvoir basique et 1 pouvoir mineur.

Le seigneur de guerre : expert des armes, le seigneur de guerre peut maîtriser toutes les armes et est donc l’humain le plus polyvalent au combat. Ils commencent avec 2 maîtrises d’armes.

Le prêtre : dédié aux dieux, le prêtre est béni et peut faire appel temporairement à certains pouvoirs passifs dépendamment de ce qu’il a choisi à la présentation et ce qu’il acquiert tout au long de son aventure des dieux. Commence avec 1 pouvoir passif.

Capacités physiques

Toutes les classes, excepté le mage et le prêtre, peuvent avoir des capacités physiques. Les capacités sont des aptitudes qui permettent d’amplifier un arme, de faire un saut plus haut/loin, de courir plus vite, d’esquiver automatiquement une attaque, etc. Bref, tout ce qui a rapport à la force, à l’agilité, à la vitesse. Exemple : Un assassin qui fait un bond de 10 mètres.¸

Maitrise d’armes

Chaque personnage, excepté le seigneur de guerre, a le droit à une maîtrise d’armes. Le mage peut maîtriser le bâton s’il sacrifie son pouvoir mineur. La maitrise d’arme vous permet de manier habilement une arme et cela veut donc dire que vous ne pouvez pas manier une arme autre que celle que vous maitrisez. Évidemment, vous pouvez toujours essayer à vos risques et périls! Voici la liste :

-Maitrise du bâton
-Maitrise de l’épée
-Maitrise de la hache de guerre
-Maitrise du marteau de guerre
-Maitrise de l’arc
-Maitrise des dagues
-Maitrise de la faux
-Maitrise du fouet
-Maitrise du boomerang de guerre

Pouvoir mineur

Tous les personnages peuvent posséder un pouvoir mineur. C’est un pouvoir qui est normalement à caractère défensif et qui, s’il fait du dégât, en fait très peu. Cependant, quelqu’un qui combine plusieurs de ses pouvoirs mineurs peut devenir très polyvalent et surclasser certains utilisateurs de sorts supérieurs. Les pouvoirs mineurs sont illimités sur un personnage.

Pouvoir basique

Les pouvoirs basiques sont davantage connus sous le nom de «magie humaine» ou encore «sortilèges». Le pouvoir basique est surtout une incantation qui permet d’invoquer un pouvoir temporairement. Cependant, c’est probablement le pouvoir qui draine le plus d’énergie vitale puisqu’il est anormal pour l’utilisateur. Plusieurs pouvoirs basiques sont répertoriés et achetables dans la grande bibliothèque. Il est impossible pour un assassin d’acquérir un pouvoir basique. Il est possible d’avoir jusqu’à 10 pouvoirs basiques.

Pouvoir divin

Pouvoirs extrêmement rares, seulement les fées et quelques élus peuvent obtenir un pouvoir de cette envergure. Considéré comme des pouvoirs à caractère très offensif, les pouvoirs divins sont à utiliser avec précaution. Certaines armes peuvent donner temporairement à leur utilisateur des pouvoirs divins. Exemple de pouvoir divin : le contrôle d’un élément, contrôler les morts, se téléporter d’un endroit à un autre instantanément et sans incantations, etc. À noter que les pouvoirs divins surclassent tous les autres pouvoirs et de loin. Il est possible d’obtenir jusqu’à 2 pouvoirs divins.

Pouvoir passif

Un pouvoir passif est, comme le dit son adjectif, constamment en activation. Pour obtenir un tel pouvoir, il faut remplir une quête divine ou être un prêtre. Le pouvoir passif est comme le pouvoir divin : très puissant. Il est possible d’obtenir jusqu’à 3 pouvoirs passifs.

L’énergie vitale

L’énergie vitale est ce qui vous permet d’utiliser la magie et tout ce qui est surnaturel. Les assassins ne possèdent pas en tant que tel d’énergie vitale et sont très efficace pour épuiser puis tuer leur adversaire. Plus vous utilisez de pouvoir, plus votre énergie vitale baisse. Si vous abusez de vous pouvoir, un maître de jeu peut vous donner des malus importants sur votre personnage qui peuvent aller jusqu’à la mort de celui-ci. Faites attention pour ne pas surutiliser la magie. Les armes servent à quelque chose aussi!

Admin
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2016

https://jolt.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum