Jolt
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Contexte de Jolt

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Message par Admin Mer 3 Aoû - 21:50

Jolt, une longue épopée divine qui créa un monde multiculturel. De la nation guerrière aux pêcheurs pacifiques, les gammes socio-politique sont diverses. Or, tout cela à commencer il y a fort longtemps, lorsque Joltos, dieu de l’humanité, créa les humains. Une créature intelligente au potentiel quasi-illimité. Il avait fait cela en opposition aux divinités puristes, qui voyaient en l’humanité un poison lent et certain pour la nature. Joltos, allié à Féralta, déesse de la passion et Kaldem, dieu du courage et de la guerre, s’opposa à plus de 5 dieux pour prouver, au haut panthéon, qu’il était dévoué à garder les humains en vie. Réel combat à mort, les 3 dieux principaux en avaient décidé ainsi. Que le meilleur gagne. Toutefois, les batailles divines altèrent grandement l’environnement des humains et des pluies de sang s’abattirent sur Jolt. Plus particulièrement dans un désert, le désert rouge. Des centenaires passèrent et le sang coulait toujours, inépuisable, Joltos dût faire appel à son plus grand guerrier pour remédier à la situation : Keith Greywill. Mélange de courage, de passion, d’humanité et surtout de rage, Keith arriva à Lysaris, anciennement reconnu pour avoir été le berceau du panthéon, et massacra à l’aide de son épée légendaire, Épine, la majorité des progénitures puristes. Épaté par la puissance et le dévouement humain, les dieux principaux conclurent que les humains avaient plus de potentiel que prévu. Au départ, ils croyaient que Joltos voulait se monter une armée pour s’emparer du trône divin, mais ils avaient eu tort. Ses intentions étaient pures et ils souhaitaient seulement établir un projet pour cet univers si fantastique. Pourtant, les dieux, dans la défaite, étaient réticents à accorder à Greywill ce qu’il demandait : il voulait qu’on repeuple Jolt. Les combats divins ayant grandement affecté le monde des humains, tuant par milliers et affamant par millions, il était légitime de demander une redevance. Éther, déesse suprême et créatrice, mélangeant son sang et à celui des jeunes nymphes qu’elle venait tout juste de fabriquer pour l’occasion : elle créa les fées. Ces mêmes fées enfantèrent jusqu’à ce que Jolt soit repeuplé et se retirèrent dans la région de Lysaris pour cohabiter entre fées. De son côté, Keith, avait accompli sa mission : il avait permis aux humains de prospérer et de vivre en paix avec les dieux. Ce combat l’avait grandement affaibli et pour récupérer de ses forces vitales, il s’enferma pendant plus d’un millénaire dans un bloc de glace, dans le nord. Véritable légende, le peuple de Jolt attend toujours son retour et cela, après plus de 2000 ans.

De nos jours, Jolt est divisé en 6 états : Wallos, Lysaris, Jakar, Tys, Garadorum et Manthis. Avec un roi mort à Jakar, région royale, le monde de Jolt vit une époque d’instabilité politique. Les fées deviennent de plus en plus ambitieuses et souhaitent gouverner un monde corrompu par les humains. Le peuple guerrier de Manthis, anciennement individualiste et mercenaire, se rassemble pour renverser cette tendance monarchique. Wallos et Tys, de leur côté, restent loyaux à la couronne. Évidemment, Garadorum laisse le destin s’accomplir. D’après eux, c’était inévitable : la royauté doit chuter et laisser place à un monde libre. Néanmoins, l’armée Jarkar attend de pied ferme la révolte : la maladie s’empara du roi, il y a de cela une année. Suffisamment de temps pour qu’une armée de répression soit assemblée.

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